Gérer une personnalité difficile, ça s'apprend ! Agressif, bavard, faux expert, pinailleur, réfractaire au changement : ces personnalités dites « difficiles » peuvent nuire à votre moral, à votre santé et à la performance de votre équipe.
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Comment les détecter ? Quelle attitude adopter pour déjouer leur influence ? À partir d'exemples concrets, apprenez à repérer ces personnalités - qu'il s'agisse de collègues, clients, prestataires, collaborateurs ou hiérarchiques (ou peut-être même vous !) -, à rompre leur emprise et à retourner ces comportements toxiques à votre avantage. Vous trouverez notamment dans ce livre : une typologie des personnalités difficiles rencontrées fréquemment dans la vie professionnelle ; des conseils pour réagir face à leurs tactiques déstabilisantes ; de bonnes pratiques managériales pour restaurer une dynamique positive. Cette 3e édition vous guidera dans toutes les situations, y compris celles liées aux nouvelles pratiques comme le télétravail, pour interagir avec assurance et sérénité. (4e de couverture)